La défiance des symboles républicains: Un acte à bannir désormais dans la société burkinabè

Ce matin encore jeudi 18 janvier 2018, le trafic routier a été perturbé à Koudougou. “Mais, il faut cesser cet acte de défiance des symboles républicains”.

De nouveau, le trafic routier de la ville de Koudougou a été perturbé. En effet, des jeunes ont dressé des barricades au centre-ville pour empêcher la libre circulation des citoyens. Cela se déroulait aux alentours du haut-commissariat et est considéré comme la suite de leur riposte à la dispersion de mardi dernier par les agents de sécurité.

Vue le dynamisme des manifestants qui voulaient en découdre avec les policiers et pour sa propre sécurité, le personnel du Haut-Commissariat a dû abandonner son poste. Cependant, ils ont poussé très haut le niveau de leur manifestation en mettant le drapeau en berne au gouvernorat de la ville, avant d’être dispersés par la police qui, par ailleurs a remis le drapeau à sa place.

Pour avoir gains de cause, les riverains ont apporté leur soutien aux agents de sécurités afin de pouvoir disperser les manifestants et rendre enfin le trafic libre de circuler.

 

Soyez le premier à commenter sur "La défiance des symboles républicains: Un acte à bannir désormais dans la société burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + dix =