La CRS intervient sur l’axe Ouaga- Fada afin de rétablir la circulation

Des éléments de la compagnie républicaine sont intervenus ce matin 1 août 2017 sur la  nationale n° 4, route Ouaga-Fada afin de dégager la voie. Des individus ont bloqué cette route à l’aide de pneus et de planches. Ce saut d’humeur est lié à  l’arrestation de leaders Koglweogo le 28 juillet dernier.

Les policiers ont dispersé ce matin les quelques dizaines de personnes qui bloquaient la voie vers le lycée Naba Yemde à Nioko, à l’aide de gaz lacrymogène. La circulation a été rétablie et les populations vaquent tranquillement à leur occupation. Selon Ouedraogo Yacouba Koglweogo de la zone, ce mouvement n’était pas souhaitable parce que le dossier est déjà entre les main des autorités. Il souhaite donc qu’il connaisse un dénouement heureux.

En rappel, les koglweogo de Goudrin avait appréhendé un présumé voleur de bétails (3) et de petits ruminants. Le grand frère de ce dernier a promis de rembourser l’argent au propriétaire des animaux. Il va effectivement rembourser 2 000 000 f. Les koglweogo devait aussi être payé selon les dires du jeune koglweogo, Ouedraogo Yacouba. L’attente a duré près de 2 ans avant que le vendredi 28 juillet dernier  le propriétaire des bœufs et de son petit frère ainsi que deux personnes Koglweogo  soient enfermés à la MACO.

1 Commentaire sur "La CRS intervient sur l’axe Ouaga- Fada afin de rétablir la circulation"

  1. Encore les kaoglweogo! c’est quoi l’autorite de l’Etat face a des individus pareils? certe je reconnais une force en eux qui malheureusement est dominee par des derrives de tout genre.la delinquance na pas de frein,elle met des poses,alors quoi de normal quand on transforme une prostituee en femme de menage? l’endrement de ses derniers tant promit par nos leaders anciens noveaux reste et demeur un ambigramme a la solde politique.que Dieu protege le Burkina ! Jai pris conge de facebook,pas de mes sites preffere….

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 + dix-neuf =