KITO et AKA du groupe KOUNANDI, présentent leur nouveau single “M’ba raam”

Le groupe KOUNANDI, a organisé une conférence de presse le 08 novembre 2017 pour présenter leur nouveau single. Cette activé a eu lieu dans la salle de conférence des cités universitaires de la patte d’oie. Ces deux artistes burkinabè ont exprimé leur joie, remercié la presse afin d’inviter les populations d’ici et d’ailleurs à posséder ledit single dans leur baque à disques.

La culture en générale et la musique en particulier, est l’expression de leur âme et l’essence profonde de leur être. Leur objectif premier est d’émouvoir et de partager leur don par le talent. Lancé dans la sphère musicale du Burkina Faso grâce au hit “Guend Guend Wesla”, titre pilote de la compilation “La part des Ténèbres Volume 2” enregistré au studio Abazon de SMOCKEY,  KOUNANDI qui veut dire (la chance en Dioula) est la conjugaison de deux talents:  Arcadius OUEDRAOGO (AKA) et Christophe NIKIEMA (KITO). Deux faces d’une même médaille où l’harmonie est le maître mot. Polyglottes (mooré, français, dioula…), les membres du groupe excellent dans l’écriture et sont passés maîtres de la parole.

KOUNANDI n’est pas que Voix, KOUNANDI est aussi Instruments et Chorégraphie. En effet, les membres du groupe jouent à plusieurs instruments traditionnels tels la flute, le ruudga (violon traditionnel), le Kundé… Cependant, AKA et KITO sont aussi chorégraphes et danseurs. lesdits artistes soulignent que, c’est d’ailleurs ce qui nourrit leur musique puis permet une expression matérialisée et physique des paroles de leurs chansons. En cela, nourris de leurs influences et de leur approche musicale, KOUNANDI est une pierre angulaire de l’AFRO-Rap burkinabè.

En ce titre, KOUNANDI cherche à actualiser les richesses de leur patrimoine musical, les valoriser et les défendre. En ce sens qu’après Guend Guend Wesla de la part des ténèbres volume 2 (compilation) en 2005, ils ont officialisé leur premier Album intitulé “Lagaam taaba” ou l’union en 2011. Juste un an après, le groupe lance un single  “Show Wakat” en 2012 pour appuyer sur le premier Album avant de mieux revenir sur la scène musicale en 2015 avec leur deuxième Album intitulé “ESPERANCE”.

En 2017 le 08 novembre, le groupe lance un mêlant humour et dérision “M’ba raam” qui veut dire en mooré “Monsieur l’alcool”, leur tout nouveau single. Ce dernier met le doigt sur les effets et les méfaits de l’alcool chez tout humain. Phénomène grandissant, KOUNANDI par cette chanson se veut être le phare du réveil des consciences et à alerter les peuples face à ce fléau dans quoi se diluent des espoirs et des avenirs.

Artistiquement cousu en Afro-Rap, “M’ba raam” est chanté en mooré, français et dioula. Concocté au studio MADIBA RECORDS, ce single est l’expression du beau et du bien d’une part et de la maturité de KOUNANDI d’autre part.

Soyez le premier à commenter sur "KITO et AKA du groupe KOUNANDI, présentent leur nouveau single “M’ba raam”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six + onze =