Kidnapping en Tanzanie : le plus jeune milliardaire africain a été enlevé à Dar es Salaam

Dans la matinée de ce jeudi, Mohammed Dewji a été enlevé par des hommes armés et inconnus en Tanzanie, précisément à Dar es Salaam où, il faisait son entraînement matinal.

Il est né à Singida, au centre de la Tanzanie, en 1975. Mohammed Dewji, celui que l’on présente comme le plus jeune milliardaire africain, a été enlevé dans la matinée de jeudi 11 octobre 2018 à Dar es Salaam. Des individus armés et non identifiés ont surpris le milliardaire dans une salle de sport où, il était sur des exercices d’entrainement matinal en banlieue de la capitale.

Les ravisseurs se sont saisis de l’homme d’affaire, selon Jeune Afrique, avant de tirer des coups de feu en l’air pour prendre la fuite en voiture. A entendre des témoins cités par des médias locaux, deux des ravisseurs étaient des hommes blancs. Cette information sera confirmée par les autorités locales. « Les informations initiales indiquent qu’il a été enlevé par des Blancs voyageant à bord de deux véhicules », a déclaré à la presse le gouverneur de la région, Paul Makonda, ajoutant que « ce genre d’incident est nouveau ici ».

Âgé de 43, Mohammed Dewji est le président du groupe Mohammed Enterprises Tanzania Limited, groupe industriel diversifié fondé par son père dans les années 1970, qui s’est fait une place dans des secteurs aussi variés que l’assurance, l’immobilier ou le pétrole. Il est désigné « plus jeune milliardaire africain » et 17e fortune du continent par Forbes, avec 1,54 milliard de dollars en 2018.

Soyez le premier à commenter sur "Kidnapping en Tanzanie : le plus jeune milliardaire africain a été enlevé à Dar es Salaam"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − 14 =