Issoufou Dayo : “j’ai eu déjà des contacts en Europe”

Le défenseur central Burkinabè, Issoufou Dayo, qui évolue en ce moment au RS Berkane, une équipe Marocaine de première division, s’est confié aux confrères journalistes sportifs à propos de l’ambiance au sein de son actuel club, de la sélection du Burkina Faso et de sa carrière.

La première a concerné son club RS Berkane qui joue ce dimanche 11 février contre les Sénégalais de Mbour Petite Côte dans le cadre de la manche aller des tours préliminaires de la Coupe CAF.

« On la prépare très bien. On est conscient de ce qui nous attend dimanche. Ce sera en même temps l’inauguration du stade rénové de Berkane […]. On ressent beaucoup de pression. Mais comme chacun est professionnel de son côté, on en fait abstraction », laisse-t-il entendre.

Concernant la participation des Étalons locaux du Burkina Faso qui ont été éliminés au premier tour du CHAN 2018, Issoufou Dayo pense qu’il y avait manqué de fond de jeu.

« J’ai regardé tous les matchs, cela manquait de fond de jeu. Les joueurs ont manqué d’expérience. Ils étaient crispés, car pour beaucoup, c’était leur première sortie hors du Burkina Faso. Les clubs doivent encore travailler », se desole-t-il.

L’autre interrogation a tourné autour de la sélection nationale du Burkina Faso avec la 2eme journée des éliminatoires de la CAN 2019, qui verra les Étalons se déplacer vers la Mauritanie dans le mois de septembre prochain.

« Ce match aura lieu juste au retour des vacances. Nous n’aurons qu’un petit mois d’entraînement dans les jambes. Il sera donc important de bien nous préparer », indique-t-il.

Sur la suite de sa carrière, Issoufou Dayo tient à montrer ses qualités en Europe et à souligner qu’il a déjà eu des contacts en France.

« J’ai l’ambition de montrer mes qualités en Europe. Si la porte s’ouvre à moi, je serai prêt à montrer mes talents […]. J’en ai déjà eu en France (Angers et Bordeaux notamment l’avaient remarqué, ndlr). Pour réussir à attirer un club européen, je ne relâche pas l’effort. Je sais qu’il me faudra donner le meilleur de moi-même pour y arriver », termine-t-il.

 

Soyez le premier à commenter sur "Issoufou Dayo : “j’ai eu déjà des contacts en Europe”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − 2 =