Interventions chirurgicales des blessés de l’insurrection populaire et du putsch manqué de 2015 : un défi relevé par le HCRUN

?

A travers les actions du Haut conseil pour la réconciliation et de l’unité nationale (HCRUN) lors de leur sortie médiatique le 19 avril 2018, treize blessés des troubles de 2014 et de 2015 ont bénéficié d’une intervention chirurgicale les 5 et 6 mai 2018 au centre médical Schiphra de Ouagadougou. Léandre Bassolé, président du HCRUN s’est rendu au centre médical pour apporter son soutien aux blessés avant leur entrée en bloc.

Depuis trois ans, les 24 blessés de l’insurrection et du putsch attendent leur intervention qui les soulagera de leurs douleurs. Ils sont treize à bénéficier de cette intervention chirurgicale voire une probable évacuation. Les onze autres auront des soins particuliers. Selon Léandre Bassolé, leur présence aux côté des blessés atteste leur soutien comme il le souligne si bien « c’était un devoir pour nous en tant qu’acteurs de réconciliation, de montrer que tous les efforts qu’ils ont consentis et la situation dans laquelle ils se sont retrouvés à cause de leur engagement pour la patrie n’est pas oublié ».

« Aujourd’hui c’est un grand jour » a lancé Honoré Sawadogo, représentant des associations des blessés de l’insurrection populaire et du putsch manqué. Ils étaient sceptiques mais ce jour vient de confirmer qu’ils n’ont pas été oubliés. « Nous remercions le Président du Faso, le président du HCRUN et Madame la ministre de l’action sociale et son équipe ainsi que les médecins du Burkina ». Le président du HCRUN a souhaité un bon déroulement des interventions pour un prompt rétablissement des blessés.

 

Soyez le premier à commenter sur "Interventions chirurgicales des blessés de l’insurrection populaire et du putsch manqué de 2015 : un défi relevé par le HCRUN"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + quatre =