Inondation à Bobo-Dioulasso : les sinistrés toujours dans l’attente de soutien du gouvernement

A Santidougou dans un village rattaché à l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso, les sinistrés inquiets de leur sort, attendent que de bonnes volontés leur volent au secours.

La pluie qui s’est abattue dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 Septembre 2018, a fait des centaines de sinistrés. Du quartier non loti “Bori Bana”, au village de Santidougou rattaché à l’arrondissement 2 et des alentours de l’école Colma H, les eaux ont causé plusieurs dégâts. Une  situation qui a, du même coup, occasionné des sans-abris. Parmi eux, des enfants de bas âges, des femmes et surtout des personnes âgées. Des centaines de maisons se sont écroulées avec des biens emportés par les eaux.

Selon le Maire de l’arrondissement, Zézouma Paulin Sanou, cette situation interpelle plus d’un. Face à l’urgence, Paulin Sanou et les premiers responsables de la commune ont entrepris leur relogement dans les salles de classes des écoles situées dans ces zones, qui sonneront la première cloche très prochainement. Toute chose qui pose des inquiétudes. Les regards sont maintenant tournés vers les bonnes volontés pouvant leur apporter soutien, ” quelque soit le genre, en l’occurrence :  alimentaire, vestimentaire, médical ou quelque nature que se soit, selon Paulin Sanou, car ces derniers sont nos enfants, nos mères et nos frères dans une telle situation”.

 

                                                                                                                    Jonas Clotaire BADIEL.

Soyez le premier à commenter sur "Inondation à Bobo-Dioulasso : les sinistrés toujours dans l’attente de soutien du gouvernement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + treize =