“il ne faut pas injecter de l’argent pour faire du b@rdel”, dixit le nouvel artiste slameur 2Kavas

Le nouvel artiste slameur, 2kavas puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tenu le mercredi 25 avril 2018 une présentation live en présence des hommes de médias, des artistes et des invités pour annoncer l’arrivée de son album. Cette soirée joviale avait pour objectif de mettre sur scène, quelques titres issus de son produit qui est en cours de préparation.

De son vrai nom Somnoma Kébré, 2Kavas est la combinaison de 2Ka, nom du slameur et Elvas, celui de son acolyte. En souvenir de leur amitié, il se donne le nom de 2Kavas. De profession, l’artiste est un professeur de français mais demeure un passionné du rap et du slam. « J’ai invité la presse pour soumettre l’œuvre en préparation et accueillir des critiques qui vont m’aider à renforcer la qualité de mon album », déclare-t-il. Ces quatre prestations live selon l’artiste, sont une occasion pour lui de tester sa maîtrise du slam sur scène et de rentrer en contact avec le public afin de mesurer son statut d’artiste.

À travers cette prestation live, l’artiste donne un avant-goût au public, de son œuvre qui sera bientôt disponible. Nombreux thèmes y sont abordés tels que la situation mondiale actuelle, les questions humanitaires et les conditions de vie des africains après les indépendances. Selon lui, les thèmes de ces titres s’inscrivent dans la lutte qu’il mène car « c’est la structure de lutte authentique qui influence la composition de mes textes » dévoile –t-il. Par ailleurs, il a choisi de s’exprimer par le slam car il veut s’inscrire dans un art qui est d’actualité pour passer son message.

« je fais de l’autoproduction », darde-t-il. En effet, l’artiste est pour l’instant son propre producteur, et d’ajouter : « il ne faut pas injecter de l’argent pour faire du b@rdel. Il faut se donner tout le temps nécessaire pour que l’album puisse plaire ». A en croire 2kavas, les 10 titres sont déjà prêts. Il reste tout simplement à les améliorer et à faire le choix pour la constitution de l’album qui portera, soit six (06) ou dix (10) titres. Il précise en ce moment qu’il travaille avec des professionnels du domaine mais compte trouver d’autres maisons de production pour une meilleure qualité de l’œuvre. Le slam au Burkina étant un milieu très prisé par les jeunes, l’artiste affirme que « ce qui est le plus important, c’est de se faire un style en soi. Quand vous voyez Malika aujourd’hui qui se distingue des autres, c’est parce qu’elle a un style particulier et s’identifie facilement par son style ». Pour clore ses propos, il laisse entendre qu’ « Il faut un style en soi, qui amène les gens à t’identifier pour ne pas rester dans la monotonie ».

Des artistes tels que Kezi, Fush Alpha, Almany KJ alias l’artiste du peuple, sont ses source d’inspiration, à entendre le slameur. Ces derniers y ont marqué leur présence pour soutenir l’impétrant sur la scène musicale. La soirée était riche en mélodie avec la prestation de Dja Aris la Lumière et des slameurs comme Frei, Marty Prince et L’Verb. Pour l’artiste Kezi, « nous avons fait l’honneur de l’accompagner, c’est de l’estime. C’est un artiste qui est plein de talent parce que je ne suis pas un slameur mais j’ai vu que ses textes sont soutenus et qu’ il aborde des thèmes pertinents », a-t-il précisé.

 

Soyez le premier à commenter sur "“il ne faut pas injecter de l’argent pour faire du b@rdel”, dixit le nouvel artiste slameur 2Kavas"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + onze =