Hauts-Bassins : L’autorité régionale tranche pour l’arrêt des activités des Koglwéogos

Ce mardi 18 septembre 2018, à Karangasso-Vigué, localité située à une soixantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, le gouverneur de la région, Antoine Attiou, le Haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé et des autorités de la localité, ont échangé dans l’après-midi avec la population.

hostiles à l’installation du groupe d’auto-défense “koglwéogo” sur leur territoire, un affrontement avait éclaté le mercredi 12 septembre dernier entre les populations et ces derniers. Un affrontement qui, malheureusement, a occasionné la mort de trois personnes. Des tensions faisant, suite au refus de l’installation des Koglwéogos depuis début 2018.

Selon le président national des dozos, Aly Konaté, la décision de l’autorité qui consiste à prendre des mesures pour que la région n’entende plus parler des “koglwéogos” vient à point nommé. Jouant la carte de l’apaisement, le gouverneur interpelle les filles et fils de la région à l’union et à la cohésion sociale.

Il a présenté au nom de la délégation, ses condoléances aux familles éplorées.

Jonas Clotaire BADIEL

Soyez le premier à commenter sur "Hauts-Bassins : L’autorité régionale tranche pour l’arrêt des activités des Koglwéogos"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + 17 =