Haut Conseil du dialogue social : les membres installés officiellement

Le jeudi 3 mai 2018, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé à l’installation officielle des trente membres et suppléants du Haut Conseil du dialogue social (HCDC) avec pour  président Domba Jean Marc Palm, qui est un enseignant-chercheur à la retraite.

Le haut conseil du dialogue social (HCDC) est une institution créée en mai 2017. Rattachée à la présidence du Faso, cette institution a pour missions, la promotion du dialogue sociale et la prévention des conflits sociaux à caractère national relevant du monde du travail. Cet organe est constitué de dix (10) représentants, d’employeurs, de travailleurs et du gouvernement avec trente (30) membres titulaires et trente (30) suppléants. Ce comité donnera ses avis sur les questions politiques, économiques et sociales. Ils se fixeront sur la promotion du dialogue social entre le gouvernement et les travailleurs afin de prévenir ou régler les conflits sociaux.

C’est ainsi que le président du Faso les a encouragé ” à plus d’engagement de chacun de manière à prendre leur travail au sérieux“. Leur mandat est de 3 ans renouvelable. Domba Jean Marc Palm, président du HCDC, traduit sa reconnaissance au nom de tous les membres pour la confiance à leur égard en les désignant. Pour lui, leur tâche s’agira “d’une part à jeter les bases solides d’un climat social apaisé pour assurer la création de richesse et d’autre part de susciter une culture du dialogue social pouvant garantir une redistribution équitable des richesses“. Conscient de la tâche qui les entend, pour le président du HCDC, son comité œuvrera pour “un dialogue social franc et fécond“.

Soyez le premier à commenter sur "Haut Conseil du dialogue social : les membres installés officiellement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + onze =