Hadj 2017 : Le comité met en place un QG pour solutionner les difficultés lors des départs

A deux jours du premiers vols des pélerins pour l’Arabie Saoudite, le comité chargé de l’organisation du Hadj a tenu un point de presse dans l’objectif d’informer l’opinion sur les derniers préparatifs de l’organisations du pélerinage à la Mecque, édition 2017.

Dans le cadre des préparatifs du Hadj, le comité a conduit 2 missions en Arabie Saoudite. La première s’est déroulée du 02 au 13 juillet 2017. Cette mission a permis la révision du programme de vols. Initialement prévu du 17 au 27 août, le transporteur aérien Flynas a finalement retenu la période du 14 au 25 août. Le retour est fixé du 19 au 28 septembre 2017.

Au cours de cette mission le comité a pu signer le contrat pour permettre aux pélerins d’avoir le zamzam, une eau bénite que les pélerins rapportent chez eux après le pélerinage. Il a aussi signé un contrat de manutention des bagages, pris des dispositions pour que les pélerins puissent opérer facilement les transactions financières et  des renseignements relatives à l’achat des moutons de sacrifices.

“La deuxième mission a permis le parachèvement de certaines préoccupations qui n’avaient pas trouvées des solutions définitives au cours de la première” a précisé le président du comité El hadj, Amadé Konfé.

En outre, un QG a été mis en place afin d’apporter des solutions aux différentes difficultés qui se poseront lors des départs.

A deux jours du premiers vols El hadj Konfé confie qu’il y’a un quota de plus de 8000 visas déjà attribués aux agences de voyages. Il a aussi précisé que des billets d’avion seront offerts au titre de la présidence.

Le président Konfé s’est montré confiant quant au bon déroulement de cet hadj 2017. “ Je voudrais rassurer l’ensemble des pélerins que toutes les dispositions sont prises pour que chaque pélerin puisse avoir son passeport à temps et les agences de voyage en ont pris l’engagement” a indiqué le président du comité.

Tout est donc fin prêt pour le départ des premiers pélerins le lundi 14 août à 9 h à l’aérogare pèlerins.

Soyez le premier à commenter sur "Hadj 2017 : Le comité met en place un QG pour solutionner les difficultés lors des départs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*