Hadj 2017: “Certains pensent que c’est un voyage ordinaire”, Issa DIANDA représentant des groupes Al nasr-Connavo

Les agences de voyage accréditées pour le hadj 2017 ont formé leurs pélerins au stade municipal le samedi 5 août dans la matinée. L’objectif de ces agences étaient de montrer au pélerins les différentes étapes du pélerinage afin que ces derniers puissent accomplir leur séjour avec beaucoup plus de sérénité.

Environ un millier de pélerins inscrits dans les agences de voyage ont effectué le déplacement au stade municipal pour une grande simulation du hadj. Répartis par petits groupes, les pélerins ont suivi les explications des encadreurs afin de mieux accomplir les différents rites, une fois en terre sainte.

Avec les encadreurs, les pélerins ont fait le tour des différentes épates du Hadj. De médine, en passant par la lapidation des stèles et la ronde autour de la kaba, rien n’a été occulté par les encadreurs.

“Certains pensent que c’est un voyage ordinaire, alors en réalité y a un certain nombre de rites si vous le faites pas c’est comme si vous n’avez pas fait le hadj”, a expliqué Issa Dianda, le représentant des groupes Al nasr et Connavo.

“ Cette formation que vous voyez est un couronnement d’une formation théorique organisée par les agences dans les différents sites en dehors du stade. Pendant un mois y a eu cette formation théorique, et donc ce matin c’est essentiellement maintenant pour mettre en pratique ce que les pélerins ont dû apprendre théoriquement dans les différentes agences. Donc il s’agit pour nous de les faire vivre la réalité qui les attend en Arabie saoudite.”

Pour ceux qui n’auront pas pu suivre la formation, le représentant des groupes Al nasr et Connavo, les invite à le faire parce que cela épargne bien de soucis aux pélerins une fois en Arabie Saoudite.

Soyez le premier à commenter sur "Hadj 2017: “Certains pensent que c’est un voyage ordinaire”, Issa DIANDA représentant des groupes Al nasr-Connavo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + 12 =