Guinée Équatoriale : Christophe Dabiré reçu en audience par Teodoro Obiang Nguema

 

Dans le cadre d’une visite de travail en Guinée Équatoriale, le Premier ministre burkinabè Christophe Joseph Marie Dabiré a été reçu en audience ce vendredi par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

A l’occasion de la sixième édition du Salon International du Textile Africain ( SITA), Christophe Dabiré qui fait son séjour en Guinée Équatoriale, a été reçu en audience ce vendredi 24 janvier 2020, par le Président Equato Guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. En effet, il est allé lui transmettre les salutations du Président Kaboré.

Sur instruction du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le Chef du Gouvernement burkinabè est allé transmettre ses salutations fraternelles au Président de la Guinée Équatoriale.

« Nous avons aussi échangé sur la situation sécuritaire dans notre pays et le Président de ce pays frère et ami, fort de sa longue expérience en tant qu’ancien Président en exercice de l’Union Africaine, nous a prodigué de sages conseils » , a laissé entendre Christophe Dabiré. A l’en croire, la vision du Président Equato Guinéen est celle de la nécessité pour tous les pays africains d’unir leurs forces pour faire face au défi sécuritaire sur le continent. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo n’a pas manqué de témoigner sa solidarité et le soutien de son peuple à l’endroit de celui du Burkina Faso.

A cette occasion, Christophe Joseph Marie Dabiré a traduit toute sa reconnaissance aux autorités de la Guinée Équatoriale pour avoir accepté et facilité la tenue de la sixième édition du SITA. Selon lui, l’organisation de ce salon dans ce pays, témoigne des bonnes relations qui existent entre les deux pays. « Notre pays est un grand producteur de coton, et le coton est une importante source de revenus pour les producteurs et nos économies. Il est donc nécessaire que nous puissions explorer toutes les pistes susceptibles de développer la filière » , a déclaré Christophe Joseph Marie Dabiré.

Il faut noter que cette sixième édition du SITA s’ouvre dans l’après-midi de ce vendredi et referme ses portes le dimanche 26 janvier 2020.

Soyez le premier à commenter sur "Guinée Équatoriale : Christophe Dabiré reçu en audience par Teodoro Obiang Nguema"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + 10 =