Guillaume Soro attendu en Côte d’Ivoire : L’avion a été dérouté vers le Ghana

 

L’ex Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro était attendu ce lundi 23 décembre 2019 en Côte d’Ivoire, après plusieurs mois d’absence du territoire national. Mais son avion ne pourra pas atterrir sur le sol ivoirien.

Selon nos informations recueillies, l’arrivée de Guillaume Soro avait été reportée à ce jour, lundi 23 décembre 2019. Pour cause, le préfet avait évoqué deux raisons.

La première c’était la réquisition des forces de défense et de sécurité, qui devaient sécuriser le séjour du président français, Emmanuel Macron.  La deuxième raison était que le ciel ivoirien était réquisitionné, car fermé aux aéronefs privés pour la journée du 22 décembre 2019.

En effet, Guillaume Soro a effectivement décollé dans la matinée de ce 23 décembre 2019, de l’aéroport Parisien mais n’atterrira pas à l’aéroport ivoirien. Sur la base d’un document écrit, interdisant l’atterrissage de l’avion de Guillaume Soro sur le sol ivoirien, l’avion a été dérouté sur le Ghana.

Par conséquent, les autorités aéroportuaires de la Côte d’Ivoire ont donc empêché l’atterrissage de l’avion sur le sol ivoirien. Également, il semblerait qu’un mandat d’arrêt vient d’être émis contre Guillaume Soro, mais cela reste à vérifier.

Soyez le premier à commenter sur "Guillaume Soro attendu en Côte d’Ivoire : L’avion a été dérouté vers le Ghana"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 − neuf =