Groupe parlementaire UPC : Daouda Simboro désormais au commande

Le Groupe parlementaire UPC a animé une conférence de presse ce jeudi 02 février 2017 à son siège national. Il s’est agi pour le groupe parlementaire d’apprécier la gestion de l’Assemblée nationale, de faire le bilan des activités de l’année 2016 et de présenter le nouveau président du groupe, Daouda Simboro.

L’Assemblée nationale souffre d’une pernicieuse gouvernance menée par son président Salifou Diallo, selon Alitou Ido président sortant du groupe parlementaire UPC. Par la voix de ce dernier, l’UPC condamne le mode de gestion de Salifou Diallo qui reste aux antipodes de l’esprit du « Plus rien ne sera comme avant. » Ainsi, il est reproché à Salifou Diallo de n’avoir toujours pas su reconnaitre la ligne de démarcation entre sa qualité de président de l’Assemblée nationale et sa qualité de président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Et cela déteint sur le mode de gestion de l’Assemblée nationale.

Le groupe parlementaire UPC a par ailleurs réussi à mener des activités au cours de l’année 2016. Le président sortant, Alitou Ido a indiqué que son groupe a pris part aux différentes sessions parlementaires avec à la clé le vote de certaines lois. Pour le groupe parlementaire, l’opposition politique a été responsable au cours de l’année 2016. Elle a su voter non, oui ou de s’abstenir quand il le fallait. C’est donc avec le sentiment d’avoir convenablement rempli sa mission que Alitou Ido a passé le témoin au député Daouda Simboro. Il reviendra à ce dernier d’organiser et de dynamiser davantage le groupe parlementaire UPC afin de faire prendre en compte les avis du groupe.

Soyez le premier à commenter sur "Groupe parlementaire UPC : Daouda Simboro désormais au commande"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − douze =