Grève du CS-MEF : le gouvernement sort son “joker”

Débutés depuis plusieurs semaines, les mouvements d’humeur des agents du ministère de l’économie, des finances et du développement, continuent toujours au Burkina Faso soit par des sit-in, soit par des grèves. Leurs revendications ont tendance à entraver l’économie du pays. En effet, pour trouver une solution idoine à cette situation, le gouvernement sort son joker.

Au compte-rendu du conseil des ministres du lundi 18 juin 2018, il est ressorti que le gouvernement invite le ministère de l’économie et des finances à recruter des retraités ou des volontaires pour poursuivre la continuité des services. Cela semble être une solution pour ne pas entraver le bon déroulement des travaux de ce ministère. Mais est-ce là, une solution pour régler cette crise ?

La coordination des syndicats du ministère en charge de l’économie et des finances (CS-MEF) semble ne pas prendre conscience sur l’ampleur d’une telle situation. Mais existe t-il d’autres causes en dehors de leur plateforme revendicative, pouvant expliquer ce bras de fer entre ces derniers et le gouvernement ? Et pourquoi tous les agents ne se sentent pas concernés ? Autant de questions sont posées entre les citoyens burkinabè qui souhaitent obtenir plus d’éclaircissement. Tout compte fait, le gouvernement semble avoir trouvé la solution en attendant le retour des fils à la raison.

Soyez le premier à commenter sur "Grève du CS-MEF : le gouvernement sort son “joker”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + six =