Grève des VADS : Beaucoup d’incompréhensions face à l’attitude du gouvernement

Les VADS de Dédougou à l’instar de leurs camarades à travers le pays ont marqué un arrêt de travail de 72 h ce à compter de ce lundi 13 février 2017. Ils exigent que le gouvernement se penche sur leur sort car leur contrat est à terme et n’ayant pas de chance pour être recrutés une nouvelle fois, ils souhaitent toute fois que le gouvernement les oriente à d’autres tâches.

C’est dans l’objectif de « Comprendre du gouvernement le sort qui leur est réservé»  que les Volontaires Adjoints de Sécurité VADS de Dédougou observent 72 d’arrêt de travail. Ils étaient une soixantaine à se mobiliser au gouvernorat de Dédougou. Ces volontaires en uniforme violet s’y sont rendus dans l’espoir de rencontrer la première autorité régionale ou un représentant pour transmettre leur message. Mais ce sera vain.

Selon leur porte-parole Fernand Séni, la fin de leur contrat était prévue pour fin novembre mais ils disent avoir attendu du gouvernement qu’il vienne les situer. « Nous avons continué à travailler jusqu’au 27 janvier et ils sont venus nous informer que notre contrats a pris fin depuis le 30 novembre et que nous sommes sur réquisition ». Pour lui, le gouvernement n’a pas été clair avec eux, car «ils pouvaient nous dire que nous ne sommes pas concernés par ce nouveau recrutement nous pouvons comprendre » a-t-il laissé entendre. Il poursuit que si tel est le cas, ils exigeront à ce que leur conditions soit améliorée parce que « nous ne pouvons pas travailler 3 ans et qu’on nous laisse sans droit et rien ça va être dure pour nous, donc nous attendons du gouvernement de nous trouver des postes nécessaires pour nous s’ils ne veulent pas qu’on reste sur la route comme VADS avant de recruter les 3000 nouveaux ». Pour Fernand Séni , le gouvernement dit être engagé pour lutter contre le chômage « je ne sais pas si réellement il est sur une bonne voie ».

« Si nous voulons bien comprendre,  c’est qu’ils veulent nous garder sur le terrain, recruter d’autre qui viendront nous remplacer », a laissé entendre Minata Traoré. Selon elle, ce n’est pas sûr que s’ils déposent pour le nouveau recrutement que cela va marcher. « C’est pourquoi le but essentiel de ce mouvement est de connaitre exactement du gouvernement, le sort qui nous sera réservé », a t’elle conclut.

Après une longue attente, sans que personne ne les reçoive, les mécontents du jour qui s’agitaient du faite de ne pas être reçu, étaient contraints de repartir chez eux en promettant de revenir le lendemain pour selon eux, donner leur message à qui de droit.

.

Soyez le premier à commenter sur "Grève des VADS : Beaucoup d’incompréhensions face à l’attitude du gouvernement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize + quatre =