Grève des transporteurs au Burkina : un arrêt de 72h de transport en commun et de marchandises

 

La Fédération nationale des acteurs du transport routier du Burkina Faso (FENAT/ BF) a annoncé vendredi, un arrêt d’exploitation. En cause, elle exige la satisfaction de sa plateforme revendicative adressée aux autorités.

Pour la satisfaction de leur plateforme revendicative en l’occurrence, “la réduction de la fiscalité, la réduction du prix du carburant, les tracasseries routières, la diminution du nombre de ralentisseurs sur les axes routiers et l’uniformisation des normes de la visite technique des véhicules avec celles des autres pays de la CEDEAO” , la Fédération nationale des acteurs du transport routier du Burkina (FENAT-BF) a annoncé ce vendredi 21 juin 2019, un arrêt de 72h de transport en commun et de marchandises sur toute l’étendue du territoire national à compter du 24 juin 2019.

Cet arrêt de transport du 24 juin à 00h jusqu’au 27 juin à 00h sur toute l’étendue du territoire national, est dû au “manque de volonté des autorités de se pencher sur les problèmes que rencontrent les professionnels du transport” , selon les transporteurs.

Par conséquent, les tarifs des tickets de transport connaîtront également un réajustement au matin du 27 juin sur tous les axes routiers.

Soyez le premier à commenter sur "Grève des transporteurs au Burkina : un arrêt de 72h de transport en commun et de marchandises"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 2 =