Galian 2019 : Le super gagnant reçoit les clés de sa villa

 

Des autorités burkinabè, en compagnie des membres de PNBF-Immobilier ont pris part ce  jeudi 18 juillet 2019, à la cérémonie de remise des clefs de la villa promise au super gagnant du Prix Galian.

Dans le cadre du partenariat entre la société PNBF et le ministère en charge de la Communication et des relations avec le parlement, PNBF-Immobilier a procédé à la remise officielle des clés de la superbe villa ACACIA de type F3 (composée d’un salon, de deux chambres, d’une salle de bain et d’une cuisine), à Hugues Richard SAMA, lauréat du Prix Galian 2019.

C’est en présence du ministre chargé de la communication, que le Président Directeur Général (PDG) du PNBF, Mikel ORTIZ a remis les clefs de la villa d’une valeur de 20.000.000 de franc CFA, à l’heureux gagnant. La société PNBF s’est investie, en effet, dans l’organisation de la 22e édition des Galian. A en croire le PDG, c’est l’occasion pour lui de saluer à leur juste valeur le labeur et l’abnégation des hommes et femmes de médias qui, dans un contexte comme celui du Burkina Faso, ne ménagent aucun effort pour produire et diffuser une information de qualité.

Selon lui, c’est un honneur pour PNBF de travailler avec les organisateurs des prix Galian. Cette société immobilière aide ainsi, à célébrer et promouvoir l’excellence dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information.

« Il faut avant tout, féliciter Hugues pour la qualité de son travail. L’idée pour nous, c’est de magnifier l’excellence ; de permettre que derrière cette reconnaissance des paires, il y ait un encouragement afin que les journalistes continuent dans la production journalistique de qualité », a déclaré le ministre en charge de la communication et des relations avec le parlement, Remis Fulgence DANDJINOU.

Quant au lauréat, il se dit très heureux d’avoir ce prix et remercie le ministère de la Communication pour cette initiative du Galian. Il loue aussi la collaboration du PNBF : « C’est une immense joie pour moi, d’avoir reçu ce prix. Je suis vraiment heureux de recevoir cette villa, quand on sait que avoir sa propre maison ici au Burkina Faso, n’est pas chose aisée », a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, il (lauréat) invite ses confrères journalistes à travailler avec abnégation et à cultiver l’excellence au quotidien.

En rappel, la 22e nuit des Galian, s’est tenue le 11 mai dernier à la salle des Banquets de Ouaga 2000. C’est au cours de cette soirée que Hugues Richard SAMA, journaliste de L’Observateur Paalga, a été sacré super Galian 2019.

 

Laetitia TRAORE

Stagiaire

Soyez le premier à commenter sur "Galian 2019 : Le super gagnant reçoit les clés de sa villa"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + deux =