Forum national de la diaspora : des distinctions pour plus de persévérance

?????????????????????????????????????????????????????????

Au terme de 72 heures d’intenses travaux dans le cadre du forum national de la diaspora, le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a bien voulu offrir un dîner à la diaspora au soir du vendredi 13 juillet 2018. L’occasion fut belle d’honorer cinq (05) Burkinabè de l’extérieur comme “Etalon de la diaspora” grâce à leur dévouement au travail pour le rayonnement international du Burkina Faso.

Ils sont cinq (05) dont l’excellence a été saluée. Ils ont été honorés comme “Étalon de la diaspora” . Eux, c’est Pathéo l’enfant du village devenu habilleur de présidents, Gérard, l’architecte de renommé vivant en Allemagne, Fatoumata Loumé Diallo la femme active, une référence dans la promotion de la culture burkinabè au Canada, Lassina ZERBO, le Burkinabè au cœur de la bataille contre les essais nucléaires et Bertrand Traoré, l’un des footballeurs burkinabè les plus talentueux. A en croire Paul Robert TIENDREBEOGO, ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, “cette distinction, c’est pour montrer que en tant que Burkinabè, ils peuvent participer partout où ils sont au développement de leur pays” .

Une distinction qui galvanise plus que jamais les récipiendaires. “Nous sommes fiers. Cette distinction est une invite de la diaspora à plus d’effort, pour le rayonnement international du Burkina Faso” , confie Lassina ZERBO, représentant des récipiendaires.

Bien avant la réception des prix, les cinq (05) Etalons de la diaspora ont été reçus en audience à Kosyam par le Chef de l’Etat Roch Marc Christian KABORE.

Soyez le premier à commenter sur "Forum national de la diaspora : des distinctions pour plus de persévérance"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × un =