Football : quel bilan tiré de la préparation des Étalons ?

Après s’être quitté sur un beau succès jeudi 22 mars face à la Guinée-Bissau (2-0), le Burkina Faso a été surpris mardi 27 mars sur le même score (2-0) par le Kosovo à Franconville. L’heure est venue de faire le bilan de cette préparation où les Étalons étaient au centre de toutes les attentions.  

Le Burkina Faso a disputé mardi face au Kosovo son dernier match de préparation de la journée FIFA du mois de mars 2018. Les hommes de Paulo Duarte affichent un bilan de deux matchs, une victoire (face à la Guinée-Bissau, 2-0) et une défaite (contre le Kosovo, 2-0). Les Étalons du Burkina Faso ont inscrit deux buts (Cyrille Bayala et Aristide Bancé) et en ont encaissé deux également.

Reste que ces matchs tests permettent de soigner la confiance. De peaufiner les automatismes et de démarrer tambour-battant la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 face à la Mauritanie à Nouakchott en septembre prochain.

Du reste, nous retenons un bilan mitigé dû a la défaite contre l’équipe Kosovar. Espérons que cela ne nous fera pas chuter dans le prochain classement FIFA. Mais tout compte fait, ceci ne touche en rien la cohésion et le nouveau dynamisme que Paulo Duarté entend insuffler dans l’équipe.

 

Soyez le premier à commenter sur "Football : quel bilan tiré de la préparation des Étalons ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 6 =