Football : « Il ne faut jamais avoir peur de rêver », dixit Sadio Mané  

 

La confédération africaine de football (CAF) a procédé mardi à la remise de prix du meilleur joueur du football africain de l’année 2019. En effet, le sénégalais Sadio Mané est l’heureux vainqueur de ce prestigieux titre.

L’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané est l’heureux vainqueur du ballon d’or africain. Passé à côté du ballon d’or européen, Sadio Mané l’actuel joueur le plus influent du FC Liverpool, succède à son coéquipier Mohamed Salah en remportant le trophée. C’est la première fois que Mané décroche cette récompense, par ailleurs, deuxième sénégalais après El Hadj Diouf en 2001 et en 2002.

Il faut noter que l’attaquant de 27 ans a terminé 4ème au ballon d’or mondial remporté par l’Argentin Lionel Messi pour la 6ème fois. En effet, l’international sénégalais a connu une belle année 2019 tant pour son club que pour l’équipe nationale. Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et vainqueur de la ligue des champions, il a aussi terminé co-meilleur buteur de Premier League avec 22 buts.

« Je remercie mon oncle qui est présent ici, je remercie mon coach en équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé. Je remercie aussi mon club Liverpool et toutes les personnes qui m’ont soutenu. J’avais dit un jour que je gagnerais le ballon d’or africain. Voilà, il ne faut jamais avoir peur de rêver (…) Je ne sais pas quoi dire, je suis ému », a déclaré le meilleur joueur africain de football.

Le président de la République sénégalaise, Macky Sall a sur son compte twitter félicité son jeune compatriote. « Heureux et fier d’exprimer, au nom du peuple sénégalais, toute ma satisfaction et d’adresser mes chaleureuses félicitations à Sadio Mané pour le ballon d’or africain. Bravo encore pour ce merveilleux exploit qui mérite d’être magnifié et porté en exemple pour toute la jeunesse », a écrit le président sénégalais.

Samuel Eto’o qui était le maître de cérémonie de la soirée, n’a pas manqué de féliciter l’attaquant sénégalais. « Sadio, j’aimerais dire quelque chose au champion que tu es : tu es un grand champion car tu sais gagner mais tu sais aussi perdre. Tu es venu à Dakar l’année dernière pour la cérémonie et cette année au Caire », a déclaré l’international camerounais.

Sadio Mané est passé par divers clubs dont FC Metz de 2011 à 2012. De 2012 à 2014, il joue pour le Red Bull Salzbourg, et le Southampton FC de 2014 à 2016, avant d’être un attaquant de Liverpool FC depuis 2016 où il évolue toujours.

Soyez le premier à commenter sur "Football : « Il ne faut jamais avoir peur de rêver », dixit Sadio Mané  "

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × cinq =