Football : à 37 ans, Samuel Eto’o s’offre un nouveau challenge

Peut-être l’international camerounais Samuel Eto’o envisage battre le record de son célèbre aîné Roger Milla qui a joué jusqu’à ses 42 ans ? En tout cas après son passage en Turquie, Eto’o fils évoluera désormais au Qatar. Il sera officiellement présenté à la presse ce mardi 14 août.

Du haut de ses 37 ans, Samuel Eto’o anime encore le marché des transferts. En effet, il a résilié son contrat avec Konyaspor en Turquie. Ce n’est pas pour mettre fin à sa carrière. Il a fait des déclarations qu’il n’était pas prêt pour raccrocher les crampons. L’international camerounais file au Qatar. A 37 ans, il s’offre un nouveau challenge au Sporting Club du Qatar. Le club qatari a officialisé l’information sur les réseaux sociaux, invitant la presse à la présentation du joueur ce mardi dans la soirée.

Momentanément annoncé, du côté de la Ligue 1 française et du Nîmes Olympique, qui pour son retour dans l’élite voulait s’offrir une star, Samuel Eto’o a plutôt répondu aux sirènes du Qatar. Le joueur même s’il n’a plus ses jambes de 20 ans compte sur son expérience pour continuer à faire trembler les filets. « Moi je sais marquer des buts, c’est ce que j’ai fait toute ma vie et c’est ce que je vais continuer à faire…moi, même si je n’ai pas ma vitesse de 20 ans, je garde toujours une bonne vitesse. Et en plus, avec l’expérience, je comble toujours ça », déclarait encore la star camerounaise ce week-end.

Avec le Qatar Sporting Club, Samuel Eto’o fils évoluera dans son 11ème club professionnel. Il détient l’un des palmarès les plus élogieux du football africain. Quadruple Ballon d’Or africain (2003, 2004, 2005 et 2010), il demeure le meilleur buteur des Lions Indomptables, meilleur buteur de l’histoire de la CAN et est considéré comme le meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone.

 

Soyez le premier à commenter sur "Football : à 37 ans, Samuel Eto’o s’offre un nouveau challenge"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 + 10 =