12ème édition du FIRHO : l’énergie de l’humour toujours au rendez-vous

S’est tenu à Ouagadougou les 5, 6 et 7 avril 2019, le Festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou (FIRHO). Un festival qui a réuni des grands humoristes du continent africain donnant plus de visibilité à ce milieu artistique.

Burkina Faso, Cameroun, Mali, Côte d’Ivoire étaient entre autres, les pays représentés à cette 12ème édition du FIRHO dont Augusta Palenfo est la promotrice.

Commencé le 5 avril 2019, le festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou (FIRHO) a pris fin le dimanche 7 avril 2019 avec le spectacle ouvert pour enfants. Malgré les soucis que vivent les Burkinabè dans le domaine sécuritaire, la population de Ouagadougou a répondu présent à cette édition. En effet, la salle du Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA) a refusé du monde à l’ouverture de ce spectacle.

Des artistes comme Dabross, Djo le rapide, les zins-zins de l’art, Boukary, papitou et bien d’autres ont tenu le public aux éclats de rires. La salle du CENASA et la maison du peuple ont accueilli le public respectivement le 5 et le 6 avril. Une vive émotion de rires était le constat fait sur les lieux. Ce festival est celui qui laisse croire que l’humour possède la place la plus importante au Burkina Faso.

Par ailleurs, les enfants n’ont pas été mis à l’écart. Dans l’après midi du dimanche 7 avril, l’occasion a été donnée aux jeunes mineurs de participer à cette célébration au CENASA. C’est une victoire de l’humour, un succès total, selon les participants et des téléspectateurs qui ont suivi l’évènement en direct sur une chaine nationale du Burkina Faso, en l’occurrence la télé BF1.

Soyez le premier à commenter sur "12ème édition du FIRHO : l’énergie de l’humour toujours au rendez-vous"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − 12 =