Fin de la Formation Militaire de Base à l’ENP : 186 élèves de la Police Municipale portent leurs passants

 

Le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDE a participé ce 30 juin, à la cérémonie de présentation au drapeau et de port de passants des élèves de la cinquantième promotion de l’Ecole Nationale de Police (ENP).

D’un effectif de 635 élèves, la promotion est composée de 05 élèves contrôleurs, 40 élèves assistants et 141 agents, tous de la Police Municipale. Au niveau de la Police Nationale, ils sont 449 élèves sous-officiers. Ils sont tous issus du concours direct et professionnel de recrutement des Polices Municipale et Nationale, session 2019.

Et la présente cérémonie marque la fin de la Formation militaire de base. En six (06) mois de formation, ils se sont familiarisés avec plusieurs modules à savoir : l’école du Soldat et de l’ordre serré, la Topo-OTC-Combat, le cérémonial militaire, l’armement et instruction sur le tire, la transmission, l’éducation physique, l’hygiène, les gestes techniques et professionnels en intervention (GTPI), le secourisme.

La cérémonie a également servi de cadre pour le lancement officiel des activités commémoratives du cinquantenaire de l’ENP autour du thème : “Ecole Nationale de Police d’hier à demain” .

DCRP / CO

Soyez le premier à commenter sur "Fin de la Formation Militaire de Base à l’ENP : 186 élèves de la Police Municipale portent leurs passants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize + seize =