FESPACO 2019 : les génies bloquent les travaux

Très bientôt, Ouagadougou abritera la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Les préparatifs se déroulent bien dans tous les domaines d’organisation, mise à part la construction d’un édifice au  siège du FESPACO, qui semble être bloquée.

Au cours de la cérémonie du lancement officiel de la campagne de communication, la question de l’avancée des travaux a été évoquée, surtout concernant la construction interrompue d’un édifice par l’incendie en 2013.

Le ministre fera savoir que cette interruption n’est pas un manque de volonté et avancera plutôt des raisons mystiques. « Nous sommes en train de travailler mais, ça va vous faire rire. C’est à cause des génies », dévoile-t-il. Selon le ministre, les résidents de ce lieu bloquent le travail.

« On est en Afrique, l’entrepreneur dit qu’il y a des génies là-bas. Vous voulez qu’on fasse quoi ? On a fait des sacrifices mais apparemment, ça n’a rien donné. On est en train de réfléchir avec le FESPACO et les acteurs pour voir s’il ne faut pas laisser les génies tranquillement à leurs places et trouver un autre lieu », indique le ministre de la culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango et d’ajouter : « si moi-même j’étais un entrepreneur, je n’allais pas retourner dans ces conditions ».

Pour l’instant, les salles de cinéma seront relookées sauf le siège du FESPACO qui est toujours dans l’attente d’une solution idoine.

Soyez le premier à commenter sur "FESPACO 2019 : les génies bloquent les travaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − neuf =