FESPACO 2019 : le rwandais Joel KAREKEZI remporte l’étalon d’or de Yennenga

La cérémonie officielle de clôture du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), s’est tenue samedi au palais des sports de Ouaga 2000. A cette occasion, un réalisateur rwandais a été le sacré lauréat de l’Etalon d’or de Yennenga.

La 26e édition qui a coïncidé avec les 50 ans du Fespaco, a refermé ses portes le samedi 02 mars 2019 à Ouagadougou. Une cérémonie de clôture qui a connu la présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et épouse, accompagnés par Paul Kagamé, président du Rwanda (pays invité d’honneur), Ibrahim Boubacar Keïta, président malien et l’ancien président ghanéen, John Jerry Rawlings.

A cette occasion, le plus prestigieux trophée de ce festival a été décerné au réalisateur rwandais Joel KAREKEZI pour son film “The mercy of Jungle” . Ce prix lui permet de repartir avec le trophée de l’Etalon d’or de Yennenga et une somme de 20 millions de francs CFA.

L’égyptien, Khaled YOUSSEF a reçu le prix de l’étalon d’argent de Yennenga avec la somme de 10 millions de francs CFA pour son film “Karma” .

Et l’étalon de Bronze d’une valeur de 5 millions de francs CFA, a été décerné au réalisateur tunisien, Mahmoud Ben MAHMOUD pour son film “Fatwa” .

La fin de cette cérémonie a été assurée par la diva de la musique malienne, Oumou Sangaré qui a fait une belle prestation sur scène tout en maintenant le public émerveillé.

Soyez le premier à commenter sur "FESPACO 2019 : le rwandais Joel KAREKEZI remporte l’étalon d’or de Yennenga"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × un =