FESPACO 2019 : La mairie de Ouagadougou et le FESPACO régularisent leur situation

Depuis des années, la mairie de la ville de Ouagadougou accompagne le FESPACO. Le lundi 18 février 2019, les deux partenaires ont décidé de rendre officiel cet acte par la signature de convention qui régularise leur partenariat.

La mairie de Ouagadougou a officiellement concrétisé son acte d’accompagnement du FESPACO par la signature d’une convention. En effet, depuis sa création en 1969, le FESPACO bénéficie de l’accompagnement de la mairie sans aucun document qui marquait cet acte. Pour la commémoration de la 26e édition marquant aussi le cinquantenaire, les deux partenaires ont décidé de rendre officiel leur acte par la signature du document de partenariat conçu par les deux partis.

Ardiouma Soma, délégué général du FESPACO, a souligné que la mairie a toujours accompagné le FESPACO en rendant la ville de Ouagadougou belle et accueillante pour le Festival. « Cette convention vise à reconnaitre les efforts de la mairie dans l’accompagnement du FESPACO », déclare-t-il. C’est pourquoi il n’hésitera pas de qualifier la commune de Ouagadougou « de pilier » dans l’organisation du FESPACO. Armand Béouindé, maire de la commune, a été également satisfait de cette « régularisation ». « Le FESPACO a apporté beaucoup à la ville. Il est donc tout à fait normal », indique-t-il.

Il ne manquera pas de rassurer leurs partenaires des engagements qui seront pris pour que la ville de Ouagadougou soit accueillante. Pour cette commémoration, la mairie ne s’est pas écartée de ces bonnes actions pour rendre la ville plus accueillante. Le cap sera mis sur la place des cinéastes qui aura bientôt un nouveau visage. La sécurisation, la propreté de la ville, la mise à disposition du stade municipal et de la Maison de la culture et de la jeunesse Jean Pierre Guigané, sont entre autres les actions qui seront menées.

Soyez le premier à commenter sur "FESPACO 2019 : La mairie de Ouagadougou et le FESPACO régularisent leur situation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 − 9 =