FESPACO 2019 : faisons un tour au siège du festival

Ouagadougou abrite du 23 février au 02 mars 2019, les festivités du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Cette 26e édition permet de commémorer également le cinquantenaire du festival en présence des populations venues d’ici et d’ailleurs. Faisons un tour au siège du festival !

Nous sommes au siège du FESPACO, un lieu où les visites des stands à la rue marchande se poursuivent. Venus d’ici et des quatre coins du monde, les visiteurs se font remarquer le plus, devant les stands d’objets d’art, de chaussures, vêtements et de pagnes.

La boutique “Produits Praalia” n’a pas manqué de trouver un stand sur les lieux. C’est l’occasion idéale de mettre en valeur les produits locaux fabriqués au Burkina Faso. Il s’agit notamment de la farine de manioc (conconti), farine de maïs blanc et jaune, Riz de Bagré long grain, Riz de Bagré brisure, Riz de Bagré étuvé. A cela, s’ajoutent les différents jus naturels fabriqués au Burkina, sans oublier l’exposition des épices écrasées à la main, les piments écrasés et les infusettes (thé, moringa, balanites, Kinkeliba, etc.)

A l’occasion de la célébration des 50 ans du Fespaco, la santé des jeunes n’est pas passée inaperçue au siège. “Tous pour un FESPACO sans SIDA ! Je me protège” , tel est le message véhiculé par une délégation du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST Burkina Faso). Selon eux, l’objectif de leur présence est de faciliter l’accès des jeunes aux services de Santé sexuelle et reproductive à travers une sensibilisation. Cela est également l’une des préoccupations du projet “Voix pour la Santé” , mis en œuvre par des partenaires qui envisagent une nouvelle campagne de communication impactante, avec une forte composante media de masse et réseaux sociaux. En effet, les visiteurs sont sensibilisés sur les différentes méthodes contraceptives à savoir, les méthodes traditionnelles, les méthodes naturelles, les méthodes hormonales, les méthodes de barrières mécaniques et chimiques, les méthodes chirurgicales et les contraceptions d’urgence.

Visiter la rue marchande au siège du Fespaco, c’est également l’occasion de goûter aux différents mets proposés par les différents pays exposants. En rappel, le Rwanda est le pays invité d’honneur pour la 26e édition.

 

Soyez le premier à commenter sur "FESPACO 2019 : faisons un tour au siège du festival"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 4 =