FESPACO 2019 : DESRANCES à la recherche de son héritier

Le film “Desrances” , de la réalisatrice burkinabè Apolline Traoré, est en compétition pour la 26e édition du FESPACO. Ce long métrage est en lice pour l’Etalon d’or de Yennenga. Découvrez le synopsis du film !

Pendant la guerre d’Haiti en 1994, Francis Desrances d’origine Haïtienne, a perdu ses parents assassinés par les militaires. N’ayant plus de famille, il migre vers la Côte d’Ivoire, s’y installe et réussit à fonder une famille. Malgré son travail, son épouse Aissey et sa fille Haila, Francis Desrances, (seul survivant de la famille Desrances) rêvait d’avoir un fils qui héritera de son nom de famille.

Ce désir se concrétisera car sa femme Aissey enceinte, attend un garçon. Au moment où Aissey s’apprêtait pour son accouchement, une guerre éclata en Côte d’Ivoire. Elle sera, néanmoins, conduite à l’hôpital. Quelques temps après, Francis ne retrouve plus sa femme et son fils. Il se mettra alors à leur recherche, aidé par sa fille Haila déterminée à ne pas abandonner son père seul dans la ville face à un danger permanent.

Quelle péripétie rencontreront le père et la fille ? Francis Desrances arrivera-t-il à retrouver son héritier tant attendu ? Découvrez “Desrances” ce mardi 26 février au ciné Burkina séance de 18h30 et le jeudi 28 février dans la petite salle de l’institut français à 21h.

Soyez le premier à commenter sur "FESPACO 2019 : DESRANCES à la recherche de son héritier"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 + 3 =