Esclavage en Libye : L’ambassadeur du Burkina Faso rappelé par les autorités afin de rapatrier des ressortissants.

«les traitements esclavagistes que subissent des migrants en Libye». Voilà ce qui a indigné les autorités burkinabé et conduit au rappel de l’ambassadeur en Libye. En ce sens que cela met en évidence un processus en cours de rapatriement de certains ressortissants burkinabè vivant en Libye, en signe de protestation contre cette barbarie.

Le lundi 20 novembre 2017, le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry était face à la presse pour montrer d’une manière générale, leur soutien aux ressortissants en Libye. «Le Burkina Faso a exprimé son indignation quant aux traitements esclavagistes que subissent des migrants en Libye», a déclaré le ministre.

Le chef de la diplomatie burkinabè, a affirmé «le rappel de l’ambassadeur du Burkina Faso en poste en Libye Abraham Traoré, pour consultation et l’organisation d’un rapatriement de certains ressortissants».

Dès l’entame, Le ministre Barry a exprimé sa désapprobation sur la situation des migrants tout en portant des encouragements sur ledit Ambassadeur et démontrer leur soutien convenable.

Soyez le premier à commenter sur "Esclavage en Libye : L’ambassadeur du Burkina Faso rappelé par les autorités afin de rapatrier des ressortissants."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − 5 =