Entrepreneuriat agricole : Le ministre Salifou OUÉDRAOGO lance un programme au profit des initiatives des femmes et des jeunes à Bobo-Dioulasso

 

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a procédé au lancement officiel du Programme d’Appui à la promotion de l’Entrepreneuriat Agricole ( PAPEA), ce vendredi 24 juillet 2020, à Bobo-Dioulasso.

Le PAPEA a pour objectif d’améliorer la viabilité et la compétitivité des entreprises agricoles, d’accroître les opportunités d’insertion socio-économique des jeunes et des femmes dans les entreprises agricoles. Pour atteindre ses objectifs, le PAPEA utilise une approche qui consiste à encourager les regroupements d’entreprises agricoles et leur collaboration dans l’identification des difficultés et des opportunités de marché.

Le programme est financé par l’État burkinabè et la Coopération suisse au Burkina Faso. Elle est mise en œuvre par l’Organisation non Gouvernementale HELVETAS et l’Organisation Néerlandaise de Développement (SNV). Le PAPEA se déroulera en trois phases sur une durée de 12 ans. La première phase qui s’étend de 2019 à 2023 va coûter cinq (05) milliards de francs CFA. Elle va concerner les régions des Hauts-Bassins, du Centre-Nord, du Nord, ainsi que les zones périurbaines de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Pour le ministre Salifou OUEDRAOGO, la mise en œuvre du PAPEA contribuera fortement à mettre en valeur les énormes potentialités agricoles du Burkina Faso, notamment dans le renforcement de l’employabilité des jeunes et des femmes et l’amélioration des revenus des populations rurales et péri-urbaines.

Soyez le premier à commenter sur "Entrepreneuriat agricole : Le ministre Salifou OUÉDRAOGO lance un programme au profit des initiatives des femmes et des jeunes à Bobo-Dioulasso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze + 13 =