Eliminatoires 2018 : L’Afrique du Sud va rejouer le match pour “des raisons morales et éthiques”

Le Burkina Faso a saisi la tribunal arbitral du sport, de la décision de la FIFA de faire rejouer la rencontre Afrique du Sud-Sénégal, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. La fédération Sud africaine, après hésitation est prête à rejouer le match pour des raisons morales et éthiques.

L’équipe du Burkina, qui est actuellement en tête du groupe (D) où évoluent également Sud-Africains et Sénégalais, s’estime lésée par ce choix rarissime. Le résultat de cette rencontre remportée 2-1 par les Sud-Africains en novembre 2016 avait été annulé par la FIFA en mars 2017, suite à la suspension à vie de l’arbitre Joseph Lamptey.

La fédération Sud africaine s’est opposé à cette décision avant de se plier à cette décision, pour des raisons qu’elle évoque sur son site. “Suite aux informations complémentaires que la SAFA a reçues de l’organe dirigeant du football mondial, FIFA, la Fédération s’est résolue pour des raisons morales et éthiques qu’elle ne peut pas être bénéficiaire d’activités de corruption”, informe le communiqué.

Soyez le premier à commenter sur "Eliminatoires 2018 : L’Afrique du Sud va rejouer le match pour “des raisons morales et éthiques”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − six =