Élections présidentielles de 2020 : l’Alliance Patriotique GNO 2020 a choisi son Poulain

 

L’Alliance Patriotique GNO 2020 a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce jeudi 02 juillet 2020 à Ouagadougou. En effet, cette rencontre avec les Hommes de médias s’inscrit dans le cadre du moyen de lancement de ce mouvement qui, a saisi l’occasion pour témoigner son soutien à un candidat pour les élections présidentielles de novembre 2020.

Face aux multiples crises que traverse le Burkina Faso, selon les conférenciers du jour, ils ne sauraient taire leur indignation à l’égard du pouvoir en place suite à son « incapacité » à répondre aux aspirations du peuple. « En effet, les élections de 2015 qui ont conduit le MPP et ses alliés au pouvoir, en qui nombre de burkinabè ont placé leur confiance, espérant des lendemains meilleurs, se sont avérées une grosse désillusion nationale » , a soutenu Ousmane Sawadogo, coordonnateur national de l’Alliance Patriotique GNO 2020.

Selon lui, dire aujourd’hui que le peuple burkinabè souffre, c’est vraiment peu dire. « Chômage chronique, conflits communautaires et ethniques, gestion approximative de la lutte contre le terrorisme, déplacés internes par centaines de milliers, gestion chaotique de la maladie à coronavirus, corruption dans les hautes sphères de l’Etat, utilisation de biens publics à des fins privés, confusion des investissements de l’Etat avec des dons du Chef de l’Etat, partenaires sociaux traités avec condescendance et mépris, etc.  » sont entre autres, les difficultés énumérées par Ousmane Sawadogo, et qui constituent, selon lui, le feuilleton quotidien du pays des hommes intègres. C’est pourquoi, les conférenciers du jour en appellent chacun à un sursaut patriotique pour sauver ce pays de cette trajectoire à l’issue inquiétante. « C’est une question de responsabilité individuelle et collective que nous devons d’assumer face à l’histoire » , a indiqué le coordonnateur de ce mouvement.

Choix porté sur Me Gilbert Noel Ouédraogo comme Poulain pour les élections à venir

Après avoir jeté un regard critique sur la scène politique actuelle et après avoir longuement muri la réflexion, l’Alliance Patriotique GNO 2020 a choisi Me Gilbert Noel Ouédraogo, candidat de l’ADF-RDA, comme son Poulain pour les élections présidentielles du 22 novembre 2020. « Et ce, au regard d’abord de ses valeurs intrinsèques humaines d’homme de grande humilité, d’homme de franchise, d’homme qui sait se remettre en cause quand il se trompe, d’homme d’Etat qui a offert à ce pays une bonne partie de sa jeunesse à la tête de ses plus hautes institutions » , soutiennent les membres de cette alliance. En fait, Me Gilbert Noel Ouédraogo est pour eux, la personne idéale adéquate qu’il faut pour apporter au Burkina Faso, la paix, la réconciliation, la quiétude tant recherchée. Par ailleurs, pour lui témoigner leur soutien indéfectible, Ousmane Sawadogo et ses camarades lui donnent rendez-vous à un meeting d’investiture de la jeunesse et des femmes dans les prochains jours.

En rappel, ce mouvement est d’abord en 2015 « la ligue patriotique du Collectif Natama 2015 » avant d’être rebaptisé aujourd’hui « l’Alliance Patriotique GNO 2020 » . C’est une organisation de la société civile qui a décidé de porté son choix sur Me Gilbert Noel Ouédraogo pour les élections présidentielles du 22 novembre prochain.

 

Soyez le premier à commenter sur "Élections présidentielles de 2020 : l’Alliance Patriotique GNO 2020 a choisi son Poulain"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − seize =