Education: l’Association ARECA fait don d’une salle polyvalente au lycée mixte de gounghin

La Salle polyvalente du Lycée Mixte de Gounghin (LMG) a été entièrement rénovée. C’est le fruit du partenariat entre l’Association pour la Réalisation des Echanges Culturelles envers Autrui (ARECA), le collège Pierre Martin de Rouzan (France) et le Lycée Mixte de Gounghin. La salle a été inaugurée ce mercredi 25 octobre 2017 en présence du chef de quartier gounghin, le Maire de l’arrondissement et sous l’œil vigilant du proviseur de l’établissement.

7 millions 350 000 francs CFA,  c’est le montant total qui a servi à la rénovation de la Salle polyvalente du Lycée Mixte de Gounghin. Le bon samaritain du jour est l’Association pour la Réalisation des Echanges Culturelles envers Autrui (ARECA) en collaboration avec le Collège Pierre Martin de Rouzan en France. Le bâtiment a été inauguré ce mercredi 25 octobre 2017.

Pour le Proviseur du Lycée Mixte de Gounghin, ce jour est particulier pour la communauté éducative de l’Etablissement. En effet, indique-t-il, la Salle Polyvalente, entièrement rénovée, profitera aussi bien aux éducateurs qu’aux élèves. L’ARECA, par le biais de sa Présidente, Génevieve Orensanz, n’est pas à son premier don. D’après M. Konkobo, Mme Orensanz a été à l’origine de la construction d’une bibliothèque, d’une salle informatique et d’une connexion haut débit au sein de son établissement. Aussi, poursuit-il, en plus de la construction d’un bac de récupération d’eau de pluie pour l’entretien des jardins pour les condiments de la cantine scolaire, elle a fait parvenir à l’ONG SOS-village d’enfants, un centenaire rempli de plus de 1000 livres pour leur loisir éducatif. « Nous traduisons toute notre gratitude pour ce que vous faites pour l’éducation au Burkina Faso », termine-t-il.

Même son de trompette pour le Président de l’Association des Parents d’élèves. Selon Francois Kaboré, le partenariat dont-ils célèbrent un autre succès aujourd’hui, a encore eu pour catalyseur Mme Orensanz Géneviève pour laquelle il n’a pas tari d’éloge. M. Kaboré a souhaité que le présent joyau offre un cadre d’hygiène pour nos enfants qui s’inscriront plus nombreux à la cantine scolaire.

Quant à Géneviève Orensanz, présidente de l’ARECA, donatrice de la salle polyvalente, notre collaboration avec les responsables du Lycée Mixte de Gounghin, s’est toujours faite dans la bonne humeur et le respect des cultures. « C’est de l’amitié que naisse les grands projets, j’espère cependant que cette salle polyvalente saura satisfaire ses nombreux utilisateurs, les premiers bénéficiaires et le lycée tout entier », espère-t-elle et de terminer en rassurant ses partenaires, qu’elle continuera à soutenir dans la mesure de son possible les projets de la communauté éducative du Lycée Mixte de Gounghin.

 

 

 

1 Commentaire sur "Education: l’Association ARECA fait don d’une salle polyvalente au lycée mixte de gounghin"

  1. Bj. Merci pour l’article. Bien vouloir retenir que l’association donatrice cest ARPECA, ASSOCIATION POUR LA REALISATION DE PROJETS ET D’ECHANGES CULTUTELS AVEC AUTRUI. Cordialement

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 + dix =