7 ème Convention Nationale des Hommes d’affaires chrétiens: “Paul Kaba Thiéba refuse de patronner la cérémonie”

Atteindre la joie parfaite, c’est ce à quoi les Hommes d’Affaires de la communauté internationale du plein évangile du Burkina veulent tendre. La 7 ème convention de cette communauté a mobilisé un beau monde venant des diverses localités du pays. Le premier ministre a assisté à l’ouverture de la convention le 04 août 2016.

IMG_20160804_184736Regrouper les hommes et les femmes chrétiens laïcs engagés dans la vie professionnelle et qui développent entre eux une communion et témoignent de ce que Dieu a fait dans leur vie, c’est cela

le sens premier de cette communauté. Cette communauté existe au Burkina depuis 1987 par le truchement du Dr Mamadou Phillipe Karambire qui en fut le premier président. Le fondateur Demos Shakarian qui a lancé ce mouvement en 1952 aux Etats Unis est aujourd’hui présente dans 170 pays.

IMG_20160804_184701

Au Burkina, la communauté compte tenu de son caractère laïc se réunit essentiellement dans des hôtels et restaurants sous l’appellation de “chapitre”. La communauté dont le président actuel est Formouzèrè Adama Zala, compte donc 10 chapitres à ouagadougou et 15 en provinces. Pour le président “les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent l’argent, la santé, la renommée ou le plus d’amis….” Mais ceux dont la vie et les affaires sont conduites entièrement par Dieu,” d’où le thème de cette 7 eme convention, “La joie totale”.

Présent à la cérémonie d’ouverture, le vice président Anouit Noncin venu de la Côte d’ivoire a encouragé la communauté dans sa dynamique tout en transmettant les chaleureuses salutations de Richard Shakaria, président mondiale. L’ivoirien a aussi remis un livre d’inspiration au premier ministre, patron de la cérémonie.

IMG_20160804_194736Paul Kaba Thiéba, a décliné l’honneur que la communauté lui a fait de patroner la cérémonie. Il a plûtot mis la cérémonie sous le patronage de Dieu. “Je me sens petit pour être patron de cette rencontre. Je suis sûr que le Seigneur est parmi nous, je lui confère le titre de patron de la cérémonie”, suscitant un applaudissement nourri des participants. Il a par la suite encouragé cette initiative des Hommes d’affaires, tout en les invitant à persévérer  afin de créer de la richesse et des emplois, car dit-il “ c’est ainsi que les Hommes de Dieu et l’autorité vont se donner la main pour construire le Pays sur des bases solides”. La construction du pays passe aussi par la collecte des impôts, de ce fait, il a demandé aux hommes d’affaires de ne pas fuire les impôts. “ A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu” a lancé Paul Thiéba.

Du 04 au 06 Août, les participants vont suivre des présentations sur l’importance du témoignage du chrétien, les fondements d’un couple heureux, écouter des témoignages. Ils vont aussi chanter, danser, prier pour le Burkina, les autorités, et pour la paix.

Soyez le premier à commenter sur "7 ème Convention Nationale des Hommes d’affaires chrétiens: “Paul Kaba Thiéba refuse de patronner la cérémonie”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 + vingt =