Du 5 avril au 5 mai 2017 lancement de la campagne de souscription pour les 40.000 logements.

Le 23 février 2017, le Ministre de l’urbanisme et de l’habitat a présidé à un atelier pour la validation du programme national de construction de logements (PNCL). Ce programme vise à la construction de 40000 logements de divers standings sur toute l’étendue du territoire. Pour cette occasion une campagne de souscription a été lancée pour les personnes désireuses.

L’accès du logement décent était un problème crucial au Burkina Faso. Il est maintenant solutionné avec le projet de la construction des logements mais aussi par le choix du standing souhaité. Les différents standings proposés sont les logements sociaux, les logements économiques, les logements de grands standings et les logements collectifs (appartements).

Sont concernés par la présente campagne :

–  tout Burkinabè âgé d’au moins 21 ans ;

–  tout Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora ;

–  les travailleurs du secteur public, du secteur privé, du secteur informel et des professions libérales ;

–  les mutuelles et autres organisations socioprofessionnelle de travailleurs ;

–  les personnes disposant d’une parcelle et désireuse d’un accompagnement pour la construction.

Les souscriptions se feront sur internet à l’adresse suivante :

www.pncl-burkina.net

Dans les communes non couvertes par Internet, il sera autorisé des souscriptions dans les mairies desdites communes à travers des fiches.

Les souscriptions débuteront le  mercredi 05 avril au vendredi 05 mai 2017 et le paiement des frais de souscription qui est de 2.000 F CFA se fera exclusivement par Orange money ou par Mobicash.

Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, jeunes, femmes, hommes inscrivez-vous massivement car ce programme est le vôtre.

Pour le Ministre et par Ordre,

Le Directeur de Cabinet,

Ilboudo  Karim

Officier de l’Ordre National

13 Comments on "Du 5 avril au 5 mai 2017 lancement de la campagne de souscription pour les 40.000 logements."

  1. Tres tres bonne iniative. Puisse Dieu benir le BF. Merci.

  2. Un plan de logement comme celui des 1200 logements est vraiment attendu avec des conditions favorables accessibilité et d’acquisition (logement payable à des prix étudié, jusqu’à concurrence du coût de l’investissement ainsi la maison deviendrait la propriété définitive de l’acquéreur)

  3. Donner nous les conditions pour éviter les erreurs du passé. éviter que les payements ne se fait uniquement par la banque de l’habitat.

  4. Très bonne initiative du gouvernement;cela permettra aux burkinabè ou lieu avoir d’abord une parcelle pour construire pendant des années,nous gagnons le tout en même temps.Je salue l’effort du gouvernement pour cette pensée positive.

  5. Un grand chapeau au Gouvernement. Ce programme est le bienvenu.

  6. Bonjour je m’appelle Savadogo Ali je cherche un logement pour 7 million

  7. Je souhaiterai bénéficier d’un logement social de type 2 chambres-salon,douche interne, cuisine.

  8. Bonjour je m’appelle Sawadogo boukary. Très bonne initiative du gouvernement;cela permettra aux burkinabè ou lieu avoir d’abord une parcelle pour construire pendant des années,nous gagnons le tout en même temps.Je salue l’effort du gouvernement pour cette pensée positive.

  9. si réellement c’est une oeuvre sociale comme on le dit, c’est vraiment appréciable. par contre cela sera desastreux si c’est purement une politique économique pour engrager des revenus car les contributions minimales de 2000 francs des benificiaire s’elèveront à 80 000 000 de francs. si on suppose qu’il y aura 10 000 000 de souscripteurs (avec la diaspora) à l’echeance, l’etat obtiendra simultanement dans sa caisse 20 milliars de francs CFA. huum ! Ne jouons pas avec le peuple. Cependant, comme ce programme est une ligne du PNDES, nous allons tous le suivre avec bocoup d’attention car la bonne gestion de la “chose” administrative depend egalement de tous les fils et fille de notre très chère patrie le BURKINA FASO.

  10. Bonne initiative. mais nous, de la diaspora avons des difficultés à souscrire,et vos numéros sont indisponibles. Prenez acte et accordez nous une marge de temps si non, nous n’allons pas vous pardonner.

  11. DA Sansan Christophe | 5 mai 2017 at 18 h 09 min | Répondre

    Bonsoir!et merci pour l’idée très génial.

    Que Dieu aide le gouvernement a la réaliser.

    Je viens de souscrire a PNCL 40 000 LGMT.

    DA Sansan Christophe

    Cel 66 40 51 18

  12. slt., j’aimerais que qlq1 me renseigne sur le prix d’achat minimum d’1 villa de deux pieces.svp,car s’incrire est une bonne chose mais pouvoir l’achetee en est une. merci

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 7 =