Drame au Bénin: Plusieurs morts brûlés vifs dans l’explosion d’une décharge de produits alimentaires avariés

La ville de Cotonou a connu jeudi soir un évènement qui s’apparente à une tragédie: Plusieurs civils ont été brûlés vifs et plus de 150 autres blessés dans l’explosion d’une décharge de produits avaries, dans une commune de Tori Avame, à 40 kilomètres de la capitale béninoise.

Une entreprise de la place a déversé une immense qualité de farine de blé avariée et l’a aspergé d’essence avant d’y mettre le feu. Des habitants se sont rués sur des zones de la décharge qui ne brûlaient pas pour s’approvisionner en farine quand une explosion est survenue faisant plusieurs morts calcinés et des blessés, ont rapporté des témoins.

 Bien que des policiers étaient dépêchés sur les lieux pour empêcher les populations d’avoir accès à cette montagne de farine qui couvait de feu, l’incident s’est produit. Selon des riverains, les forces de l’ordre étaient débordés.

Le quotidien béninois Nouvelles Mutations a affiché à sa Une le récit du drame, annonçant « des dizaines de morts à Tori-Bossito » alors que des populations tentaient de ramasser des produits alimentaires avariés ».

«Plus de 100 morts et environ 200 +braisés+», titre le Potentiel qui précise qu’il s’agit d’une tragédie arborant à sa une des images de personnes décapées par le feu.

Les personnes qui ont été « brûlées » sur le site d’incération de produits avariés de Tori-Bossito ont été transportées dans des hôpitaux à Cotonou débordés par le flux de victimes.

 OEIL D’AFRIQUE

Soyez le premier à commenter sur "Drame au Bénin: Plusieurs morts brûlés vifs dans l’explosion d’une décharge de produits alimentaires avariés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × deux =