Disparition de joueur Sala : Les recherches abandonnées. La raison.

Cela fera trois jours que le footballeur Argentin a disparu avec son pilote dans un avion. On apprend dans un communiqué de la police de Guernesey cet après midi du jeudi 24 janvier 2019, l’arrêt des différentes recherches de l’avion dans lequel se trouvait Emiliano Sala et son pilote.

Depuis l’annonce de la disparition de l’avion où se trouvait l’ex joueur du club français le FC Nantes, la police n’a pas arrêté de déployer des ressources tant humains que matériels pour la recherche de l’appareil. Cependant, dans l’après midi de ce jeudi on apprend l’abandon des recherches par la police. « Malgré des efforts acharnés, nous n’avons pu trouver la moindre trace de l’appareil du pilote ou du passager » s’attriste le Capitaine David Barkers puis d’ajouter  « il y a eu plus de 24heures de recherches continues, et 80 heures de vols partagées entre trois avions et cinq hélicoptères. Deux bateaux ont également été impliqués ainsi que différents navires de passages et de pêche. […]Nous avons passé en revue toute les informations dont nous disposions, tout en prenant en compte les équipements de secours à bord, et avons décidé de mettre fin aux recherches. »
David Barkers justifie en disant : «les chances de survie à ce stade sont extrêmement faibles. Les proches parents ont été informés de cette évolution, et mes pensées vont aux familles du pilote et du passager. » Toutefois « bien que nous ne cherchons plus activement, nous allons émettre des messages à tous les navires et aéronefs de passage sur la zone pour leur dire de guetter toute traces de l’appareil. » explique le capitaine.
Par ailleurs, sauf un indice important retrouvé, la police Guernesey annonce qu’elle ne fera plus une communication sur cette affaire.

Soyez le premier à commenter sur "Disparition de joueur Sala : Les recherches abandonnées. La raison."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × trois =