Discours de S.E.M. Paul Kaba THIEBA, Premier ministre sur la situation de la Nation 2018

Monsieur le Président,
Honorables Députés,
Mesdames et messieurs,

L’honneur me revient à nouveau de me présenter devant vous pour m’acquitter du devoir qui m’incombe, en tant que chef du Gouvernement, de prononcer le discours sur la situation de la Nation, conformément aux dispositions de l’article 109 de notre Constitution.
Comme vous le savez, le 31 janvier dernier, il a plu à Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, de me reconduire à la tête du Gouvernement du Burkina Faso pour mettre en œuvre le PNDES, mettre fin à la pauvreté et placer notre pays sur une trajectoire de croissance forte durable et inclusive.
Vous comprendrez, dès lors, que mes premiers mots devant la représentation nationale, soient d’exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance au Chef de l’État pour sa confiance renouvelée. C’est une grâce divine, c’est un sacerdoce que d’avoir l’opportunité de servir son pays à un niveau aussi élevé. Le Président du Faso est un homme d’Etat, un patriote, un homme d’épaisseur auprès duquel c’est un privilège que d’avoir la possibilité de servir son pays.

Lire le discours en cliquant sur ce lien : Discours du Premier ministre sur la situation de la Nation

Soyez le premier à commenter sur "Discours de S.E.M. Paul Kaba THIEBA, Premier ministre sur la situation de la Nation 2018"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 1 =