Diplomatie : Christophe Dabiré reçoit le nouvel ambassadeur de la France au Burkina

 

Dans l’après-midi de ce vendredi 18 octobre 2019, le Premier ministre Christophe Dabiré a reçu en audience le nouvel ambassadeur de la France, Luc Hallade. Il s’est agi pour l’ambassadeur, de se présenter de façon officielle au chef du gouvernement burkinabè.

La France a un nouvel ambassadeur au Burkina. C’est ainsi qu’il a rendu une visite au chef du gouvernement et annoncé sa prise de fonction depuis un certain temps.

« Je tenais à me présenter formellement et officiellement au Premier ministre. J’ai déjà rencontré un certain nombre de membres du gouvernement qu’il dirige. Donc il me semblait assez légitime de venir voir le chef du gouvernement, et lui faire part de mon souhait, de ma grande disponibilité pour travailler de la manière la plus étroite et la plus confiante avec lui et avec les autorités, de manière générale » , a-t-il laissé entendre à sa sortie d’audience.

C’est donc là, un engagement pris par l’ambassadeur français, de répondre au besoin et de soutenir le gouvernement burkinabè dans ses défis. « Je sors de cet entretien rassuré parce que je sens la volonté, de la part du Premier ministre, de faire en sorte que nos relations soient les plus fluides, les plus directes et les plus confiantes possible » , a-t-il soutenu.

Luc Hallade n’a pas manqué de saluer l’accueil chaleureux fait à son égard par le chef du gouvernement burkinabè. « Je le considère également comme un aîné quelque part et aussi quelqu’un (qu’il dit connaitre) qui pourrait guider mes pas au Burkina. Avec son aide, son appui et ses conseils, je pourrai espérer faire un mandat fructueux au Burkina Faso » , a-t-il confié en guise de conclusion.

Soyez le premier à commenter sur "Diplomatie : Christophe Dabiré reçoit le nouvel ambassadeur de la France au Burkina"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 2 =