Dialogue politique : Zéphirin Diabré et les partis membres du CFOP reçus par le président du Faso

Le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré accompagné d’une délégation des partis membres du CFOP, a été reçu ce jeudi 04 avril à Kosyam par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Dans le but de promouvoir le dialogue politique et une démarche consensuelle dans la conduite des affaires publiques, le président du Faso, Roch Kaboré a organisé des rencontres pour s’entretenir avec la classe politique sur des questions d’intérêt national. En effet, l’adoption de la nouvelle Constitution et les élections de 2020 étaient au menu des échanges de la rencontre entre le président Kaboré et l’opposition politique, ce jeudi.

« Nous avons, en tant qu’opposition politique, répondu à une invitation du chef de l’État pour une concertation sur un certain nombre de points qui étaient restés en suspens dans nos discussions antérieures », a laissé entendre le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré à sa sortie d’entretien et d’ajouter : « notre pays traverse des difficultés et pour affronter ces problèmes, il est bon que toute la classe politique puisse, de manière consensuelle, identifier les problèmes et s’asseoir pour échanger autour de ces questions ».

Selon ses propos, le rendez-vous du jour a permis de préparer une autre rencontre à venir, au cours de laquelle le président du Faso, l’opposition politique et la majorité présidentielle seront autour d’une même table pour discuter le fond de ce dialogue préparatoire.

Concernant la situation marquée par des affrontements à Zoaga et à Arbinda, l’opposition politique par la voix du Chef de file de l’opposition, condamne ces violences tout en présentant ses condoléances aux familles des disparus. Elle a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés et que justice soit rendue dans le respect de l’Etat de droit.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Dialogue politique : Zéphirin Diabré et les partis membres du CFOP reçus par le président du Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − 4 =