Développement : Des ressortissants de Gourcy mobilisent du monde pour contribuer au développement de leur localité

Les ressortissants de Gourcy ont tenu une rencontre ont sein du Lycée privée les Cracks le lundi 17 avril 2017. À cette rencontre d’échanges, il s’agissait d’apeller les ressortissants à adhérer au comité local de jumelage.

Le comité local de jumelage qui est régi par des textes au Burkina Faso, existe depuis trente (30 ans) à Gourcy. Son objectif est de gérer les relations avec les autres partenaires, organiser des activités pour récolter des fonds qui permettront d’appuyer le développement de la province. L’existence de ce comité a permis le jumelage avec la ville jumelle de OLONNE sur mer.

Pour le président nouvellement élu Soumaila Ouédraogo, l’objectif de la rencontre est de faire connaitre le comité et inviter les ressortissants à une adhésion. Le président lance un appel à tous les ressortissants de Gourcy de ce regrouper pour le développement de leur province. Soumaila, espère enregistrer au moins 500 nouveaux adhérents. Selon lui « les bases de ce comité est le développement de la province par le biais des projets pertinents. » Aussi, ajoute-il, les ressortissants doivent se réunir pour discuter des projets pour le développement de la province. Il a rappellé également que cette organisation n’a aucun lien avec la politique. Les ressortissants présents à cette rencontre n’ont pas manqué de saluer l’initiative. Il ont promis participer massivement à cette initiative.

Adeline Ouedraogo

Soyez le premier à commenter sur "Développement : Des ressortissants de Gourcy mobilisent du monde pour contribuer au développement de leur localité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze + quatorze =