Développement des infrastructures urbaines et rurales : les acteurs réunis pour amorcer le processus

Le ministère en charge des infrastructures tient sa première session nationale du comité de pilotage du projet de transport et du développement des infrastructures urbaines, ce vendredi 30 juin 2017 à Ouagadougou. Il est question pour les acteurs du secteur routier et du transport, d’améliorer la mobilité et l’accès aux infrastructures des populations dans les zones rurales et urbaines.

Le désenclavement des différentes capitales régionales du Burkina Faso, est une priorité pour le gouvernement Paul Kaba Thiéba. A cet effet, il envisage la construction d’infrastructures dans les zones de production et des hinterlands ruraux des capitales régionales sélectionnées. Sous l’égide du ministère des infrastructures, se tient ce vendredi 30 juin 2017  à Ouagadougou, la première session du comité de pilotage des projets de transport et du développement des infrastructures urbaines (PTDIU).

Selon Yaogho Paul, Secrétaire général du ministère des infrastructures,  5 objectifs sont en ligne de mire pour la réalisation de ces projets. Il s’agit de l’amélioration  du niveau de service et de qualité des infrastructures et des équipements, de l’accès physique des populations rurales aux marchés et services sociaux de base et des conditions de vie des populations urbaines dans les capitales régionales identifiées. En plus de ceux-ci, indique M. Yaogo, ce projet demeure une interface pour générer des revenus grâce aux emplois créés dans la mise en œuvre de la méthode HIMO aussi bien en milieu urbaine que rural. Enfin, il contribuera au renforcement des capacités institutionnelles en matière de planification et de gouvernance des acteurs.

« Cette session est pour moi, l’occasion de témoigner à toutes et à tous, la reconnaissance des départements en charge des infrastructures, pour l’intérêt que vous portez à ce projet », laisse-t-il entendre. Il a également fait un clin d’œil à la Banque mondiale, à la Mission de la Coopération suisse qui soutiennent financièrement le projet. Avant de clore ses propos, Paul Yaogho a interpelé chaque acteur pour une célérité des activités qui leur sont dévolues.

Soyez le premier à commenter sur "Développement des infrastructures urbaines et rurales : les acteurs réunis pour amorcer le processus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre + sept =