Déplacés internes du Bam : Le gouvernement apporte une assistance de plus de 200 tonnes de vivres

 

Les attaques terroristes ont suscité la panique totale aux sein des populations, dans certaines localités du pays. En effet, plusieurs déplacés internes ont fui leurs domiciles pour se retrouver sur les lieux d’accueil, sans emporter de quoi survivre. Le gouvernement burkinabè a réagi face à cette situation.

A travers le ministère en charge de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, le gouvernement a apporté une assistance de plus de 200 tonnes de vivres aux déplacés internes de la province du Bam.

Sur le terrain, les équipes déployées n’ont ménagé aucun effort pour satisfaire, au mieux, les besoins de ces populations durement touchées.

Selon les statistiques de ce secours d’urgence, on note 218 tonnes de vivres, du savon, de l’huile, de la sardine et des équipements de survie, distribués à 5445 ménages dont 5602 hommes, 9271 femmes, 15889 garçons et 14710 filles.

Il faut préciser que le nombre total de personnes déplacées bénéficiaires de ce soutien, est de 45 472, selon les statistiques du ministère de tutelle.

 

Soyez le premier à commenter sur "Déplacés internes du Bam : Le gouvernement apporte une assistance de plus de 200 tonnes de vivres"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − 2 =