Demi-finale de la deuxième édition de Faso Slam School

La demi-finale de la deuxième édition de Faso Slam School s’est tenue ce samedi 24 juin au jardin de la musique Reemdoogo à Ouagadougou. Le 5 candidats ont leur ticket pour la finale le 26 juillet.

C’est dans la cuvette du jardin de la musique Reemdoogo que les candidats du concours inter-établissement de Slam et de Double Dutch dénommé Faso slam School ont pris part à la demi finale de la deuxième édition du dit concours. Cinq ont pu se démarquer pour mériter la confiance du jury en Slam. Cependant le chargé à l’organisation Martial OUEDRAOGO trouve que les candidats doivent encore redoubler d’efforts pour rehausser le niveau. Cette édition qui se tient sous le thème Culture et sport, facteurs de civisme et citoyenneté avec un volet de promotion et et sensibilisation sur le SIDA-IST, les mutilations génitales feminines (MGF) et l’environnement en milieu scolaire est pour les organisateurs leur façcon de contribuer à la lutte contre l’incivisme . Elle se veut également une tribune pour la sensibilisation sur les IST et la protection de l’environnement. Cependant, les organisateurs notent que des promesses  de soutien sont faites mais pour le moment, cela tarde à se concrétiser. S’ il est indéniable que l’initiative est louable surtout dans un contexte où l’incivisme va grandissant dans le pays et dans nos écoles, les organisateurs gagneraient à revoir leur calendrier pour les prochaines éditions pour avoir plus d’engouement. En tant qu’une activité scolaire et qui regoupe plusieurs établissements de la capitale, le jardin de la musique devrait, en notre sens, refuser du monde. Si tel n’est pas le cas, il est certainement lié à la programmation qui se situe en pleine période d’examens et où les autres élèves qui ne sont pas en classes d’examens sont en vaccances. Du coup, l’information a du mal à passer comme il se doit.

En rappel, c’est 10 établissements qui ont pris part à la compétition qui a debuté en mai dernier. Les huit premiers se sont qualifiés en démi-finale après la phase éliminatoire. Le double Dutch qui est une discipline sportive pratiquée à l’aide de cordes à tendance Hip Hop a été intégré à cette édition.

Soyez le premier à commenter sur "Demi-finale de la deuxième édition de Faso Slam School"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + 11 =