Dédougou : Des vivres pour les personnes vulnérables

 

Les personnes vulnérables de Dédougou ont reçu des vivres le 15 août dernier. Ce don est l’initiative de sa majesté le chef de canton de Dédougou à travers cette journée qui est à sa deuxième édition. L’initiative vise à créer un esprit de cohésion entre les citoyens. Cette deuxième édition a été parrainée par Casimir Yé, PDG de Copa Cabana et patronnée par le gouverneur de la région.   

Pour la deuxième fois consécutive, la tradition a été respectée à travers cette initiative du chef de canton de Dédougou qui a pour objectif de participer à la construction nationale et vise à créer un esprit de cohésion entre les citoyens. « Contribution de la chefferie traditionnelle dans la promotion des valeurs de solidarité et de partage », c’est sous ce thème que ladite cérémonie s’est tenue.

Environ 15 tonnes de vivres composés de maïs, de riz, du haricot, de l’huile, sont destinés aux personnes vulnérables de 39 villages et les 12 quartiers de Dédougou, puis à la maison d’arrêt et de correction, le 15 août dernier, jour de l’assomption. Les principaux donateurs de ces vivres sont Kani Bicaba, PDG de Kaworo et Rodrigue Coulibaly, PDG de OASIS.

« Dans une société, lorsque des personnes sont dans une situation d’aisance et que d’autres ne mangent pas à leur faim, si on peut faire quelque chose pour les soulager, cela peut aider à se comprendre », déclare le porte-parole de sa majesté le chef de canton de Dédougou. Il estime que c’est dans cet esprit que le canton a voulu participer à la construction nationale en créant un esprit de compréhension, de solidarité, chose qui permettra de faire une fédération autour des pouvoirs publics.

Et au gouverneur de la région, Edgard Sié Sou de s’adresser au chef de canton en ces terme : « Majesté, votre geste de ce jour, ce n’est pas parce que vous en avez assez que vous donnez, mais cela exprime ce qu’il y a dans votre cœur à travers les actes au profit de ceux qui sont dans le besoin. Vous avez fait de la solidarité, une des valeurs cardinales pour plus de cohésion dans votre canton ».

Le parrain Casimir Yé a salué la noblesse de l’initiative. Pour lui, l’objectif recherché par le chef de canton et les donateurs, participe non seulement à la promotion des valeurs de solidarité et de partage, mais contribue également à réaffirmer la cohésion sociale à travers la prise en compte des groupes spécifiques.

 

Lassina Yao

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Dédougou : Des vivres pour les personnes vulnérables"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 2 =