Déclaration du Parti pour la Démocratie et la Jeunesse (PDJ) sur la délocalisation des conseils de ministres

Suite à la décision du gouvernement de délocaliser les conseils de ministres dans les régions administratives du Burkina Faso, le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse (PDJ) félicite la décision prise par le gouvernement et l’encourage davantage à de proximité et de communication avec les populations, bénéficiaires de ses interventions.

En effet, dans un contexte de production de résultats de développement et de redevabilité accrue, il est nécessaire et impératif que le gouvernement et ses démembrements usent de tous les moyens d’information et de communication pour informer les populations et être proches d’elles.

Pour le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse, les populations burkinabé ont besoin de la présence du Président du Faso et de son équipe gouvernementale à leur côté pour partager les préoccupations nouvelles et les réalisations régionales de l’Etat. Ainsi, le Président du Faso, son Excellence Rock Marck Christian KABORE aura l’opportunité de rencontrer certains acteurs de développement des régions et de constater certaines réalisations physiques en lien avec les informations contenues dans les différents rapports.

Pour le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse, tenir les conseils de ministères dans les régions fait partie des outils de suivi évaluation à la portée du gouvernement, dans une approche de résultat et de redevabilité.

Pour le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse, les délocalisations des conseils de ministres qui s’inscrivent dans une dynamique d’efficacité de l’action gouvernementale, apporteront également de la valeur ajoutée dans les localités et contribueraient à travers la dépense publique à la création de richesses. L’activité n’est donc pas du gaspillage de ressources mais plutôt créatrice de richesses économiques, financières et sociales pour la nation.

Le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse en appel au bon sens des acteurs politiques et de certaines organisations de la société civile à une prise de conscience professionnelle, patriotique, solidaire et républicaine.

Le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse tient à rappeler que le financement des délocalisations des conseils des ministres est pris en charge dans le budget de l’Etat, gestion 2018, adopté et en exécution depuis le début de l’année 2018. Ainsi, le coût des délocalisations des conseils des ministres évoqués par certains ne saurait être une raison pour remettre en cause l’activité, jugée pertinente.

Le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse est convaincu que les effets induits par les délocalisations des conseils des ministres dans les régions du pays procureront des avantages certains en économique, social et culturel.

Par conséquent, le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse réaffirme son soutien au Président du Faso et à son gouvernement pour les idées novatrices concourant à rapprocher davantage des populations du centre de décision du gouvernement.

Tout en invitant l’ensemble des acteurs de développement à plus d’engagement pour la nation et à l’esprit de solidarité et de patriotisme, le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse espère la présence du gouvernement dans les différentes localités créeront davantage un sentiment de patriotisme et d’appartenance à une même nation.

 

Ouagadougou, le 11 mai 2018

Bureau Exécutif National

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Déclaration du Parti pour la Démocratie et la Jeunesse (PDJ) sur la délocalisation des conseils de ministres"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 1 =