DÉCLARATION DE L’UNIR/PS SUR LA SITUATION AU VENEZUELA

Le Venezuela fait face ces derniers mois à une crise politique, économique et sociale sans précédent dans l’histoire du pays, crise créée et entretenue par l’impérialisme international. Profitant de cette crise qu’il a savamment orchestrée, avec à sa tête les Etats Unis d’Amérique, il tente de renverser le Président Nicolas MADURO, démocratiquement élu.

L’objectif avoué étant de mettre fin à la révolution bolivarienne en cours dans le pays et y installer un régime fantoche à leur solde en s’appuyant sur le félon Juan Guaido.

Il n’aura échappé à personne que le Venezuela, comme par hasard, est un grand pays producteur de pétrole et de gaz comme le Soudan, la Libye, l’Iraq ou la Syrie, !!!
Là où on a l’odeur de pétrole, l’odeur de poudre, charriée par l’impérialisme n’est jamais loin !

L’Union pour la renaissance/parti sankariste (UNIR/PS), héritière de la révolution démocratique et populaire (RDP), ne peut garder le silence face à une telle ingérence. C’est pourquoi le parti condamne énergiquement cette volonté de domination impérialiste des Etats Unis et ses alliés sur le peuple épris de paix et de justice du Venezuela.

Le parti manifeste sa solidarité sans faille aux autorités légitimes du Venezuela et à son peuple.

L’UNIR/PS invite par ailleurs, tous les pays encore attachés aux valeurs de démocratie et de libre choix de leur modèle de gouvernement, à peser de tout leur poids dans toutes les instances internationales pour que la souveraineté du Venezuela soit respectée.

Si nous voulons promouvoir la paix mondiale à laquelle tous peuples aspirent, les relations internationales se doivent d’être plus justes et équilibrées et non être liées à une quelconque puissance économique ou militaire.

Quant à Monsieur Juan Guaido qui a décidé de pactiser avec l’impérialisme, nous voudrions partager avec lui cette pensée du Président guinéen Ahmed Sékou Touré qui nous enseigne de préférer la dignité dans la pauvreté que l’opulence dans l’esclavage.

Vive le peuple libre du Venezuela
Victoire à la révolution bolivarienne du Venezuela !
Victoire aux peuples en lutte pour leur véritable indépendance !
Pas un pas sans le peuple !
La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Le Président de l’UNIR/PS

Me Bénéwendé S. Sankara

Soyez le premier à commenter sur "DÉCLARATION DE L’UNIR/PS SUR LA SITUATION AU VENEZUELA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 + deux =