DE 72H A 120H DE GREVE : LE SNAID HAUSSE LE TON

Le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) observera une grève de 120H à partir du lundi 19 décembre 2016. Un préavis a été déposé auprès du Président du Faso,Roch Marc Christian KABORE depuis le 02 décembre dernier.

Les négociations engagées le 23 novembre 2016 entre les responsables du syndicat et le ministère de tutelle ont accouché d’une souri. C’est pourquoi, le SNAID a opté d’aller de nouveau en grève pour protester contre l’engagement limité du Gouvernement à donner une suite favorable à leurs revendications.

Le syndicat espère par ailleurs que les gouvernants prendront les dispositions utiles afin que cette grève puisse être suspendue à temps. Et cela passe par la résolution à bonne date des différents points inscrits dans la Plateforme Minimale d’Action du Syndicat national des agents des impôts et des domaines.

En rappel, le Syndicat national des agents des impôts et du domaine (SNAID) dirigé par Nongo Grégoire TRAORE était en grève les 21, 22 et 23 novembre dernier. Et selon les estimations du Syndicat, chaque journée de grève faisait perdre à l’Etat burkinabè près de 7 milliards de franc CFA. Ces trois jours de grève ont donc fait perdre au Trésor national la bagatelle de 21 milliards. L’annonce de cette grève de 120H demeure une mauvaise pour l’économie nationale, dans un contexte socio-économique marqué par une rareté manifeste de ressource financière. Elle pourrait faire perdre à l’Etat 35 milliards de franc cfa.

C.TRAORE

Soyez le premier à commenter sur "DE 72H A 120H DE GREVE : LE SNAID HAUSSE LE TON"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − 2 =